top of page
Amitie fm.png

Allégations et accusations non fondées: Morvan s'excuse auprès de Johnson Napoléon

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 22 août 2023
  • 2 min de lecture
ree

Au cœur d'une tempête judiciaire l'opposant depuis 2018 à l'homme d'affaires Johnson Napoléon qui met tout son poids dans la balance en vue de réhabiliter sa réputation ainsi que celle de son feu père, l'influenceur John Colem Morvan retracte en faisant son mea culpa.


Pour tenter de se faire pardonner dans l'espoir de passer finalement un trait sur des allégations mensongères, des accusations sans fondements ni documentations, qui semblent avoir fait du tort à M.Napoleon, celui qui s'identifie comme étant un lanceur d'alerte a adressé, en date du 18 août 2023, une lettre d'excuse à sa victime dans laquelle il reconnaît avoir commis des erreurs à propos de l’endroit.


" M. Napoléon, je suis désolé. Je comprends que mes propos envers vous n’étaient pas exacts. Je regrette le tort que j’ai pu causer à votre nom et votre réputation en Haïti, au Chili, et aux États-Unis. Mon désir, M. Napoléon, est que vous vouliez bien, un jour, me pardonner ", supplie M. Morvan dans sa lettre d'excuse promettant de ne plus refaire des erreurs similaires et de faire, à l'avenir, preuve de plus de professionnalisme dans ses propos.


Louant les exploits, les engagements et les initiatives de Johnson Napoléon pour se forger un nom dans la société et contribuer positivement au sein de la communauté haïtienne, le PDG de "Bravo pour la jeunesse " dit comprendre maintenant la douleur et le désagrément qu'il lui a causé en l'accusant d'avoir participé à la dilapidation du fonds petrocaribe, d'avoir blanchi d'argent ou participé à des activités criminelles et de corruption, entre autres.


" Allégations au sujet de sa participation à de mauvaises utilisations de fonds de Petro Caribe, blanchiment d’argent ou participation à des activités de corruption; M. Napoléon n’a rien à voir avec de telles situations. Allégations au sujet de sa participation à des activités criminelles; M. Napoléon n’a rien à voir avec de telles situations. Au sujet du Collège Azur, que dirige M. Napoléon, cette institution n’a à voir, ni avec du blanchiment d’argent ni avec de la mauvaise utilisation de fonds de Petro Caribe. Je reconnais que le Collège Azur a remis des bourses d’études à des étudiants d’origine haïtienne et que c’est sous cette forme qu’un montant de 400,000$ a été distribué ainsi dans la communauté. Au sujet des activités commerciales de M. Napoléon au Chili, mes propos étaient sans fondement", poursuit John Colem Morvan


L'influenceur qui confirme également avoir tenu sans raison des propos envers le défunt père de M. Napoléon, M. Saint Cois Napoléon, s'en est excusé et a promis, par respect pour sa mémoire, de faire une donation à la faculté des sciences humaines de l’université d’état d’Haïti.

ree

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page