top of page
Amitie fm.png

Affaire Fédora Vitté : un policier se rend après avoir exécuté une adolescente à Delmas 95

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 13 janv.
  • 1 min de lecture

Recherché depuis le week-end pour l’assassinat de la jeune Fédora Vitté, le policier Ricardin Jean-Pierre s’est finalement présenté aux autorités ce mardi 13 janvier 2026. La Police nationale a confirmé qu’il a été placé en garde à vue puis transféré à la Direction centrale de la police judiciaire afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.


Le drame s’est produit le dimanche 11 janvier à Jacquet Toto, dans la zone de Delmas 95, à la suite d’un différend apparemment banal autour d’un raccordement électrique. Selon les témoignages recueillis, la situation a rapidement dégénéré lorsque l’agent, accompagné de plusieurs individus, a fait usage de son arme au cours de l’altercation.


Fédora Vitté, âgée de 14 ans, a été tuée alors qu’elle tentait de s’interposer pour protéger sa mère, une femme à mobilité réduite, agressée lors de l’incident. La famille affirme que l’adolescente est intervenue après avoir constaté que sa mère était « bousculée malgré son état », avant que les coups de feu ne soient tirés.


Ce dossier relance le débat sur les dérives internes au sein de l’institution policière et l’usage disproportionné de la force lors de conflits civils. En se livrant à la justice, Ricardin Jean-Pierre met fin à sa cavale, mais laisse derrière lui une affaire emblématique qui ravive les exigences de justice et de responsabilité au sein de la PNH.

PLR

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page