A Grand-Goâve, le FAES sélectionne 20 nouveaux projets communautaires
- Amitié FM
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a conclu cette semaine une série de consultations à Grand-Goâve, aboutissant à une vision claire des priorités en matière d'infrastructures locales. Ces échanges ont permis de mieux cerner les attentes d’une population encore confrontée à des défis structurels majeurs.
Sous la coordination technique du PADF, 506 participants – dont 146 femmes – ont été mobilisés dans un dialogue collectif. Responsables locaux, figures influentes et simples citoyens ont ainsi uni leurs voix pour identifier les véritables urgences de la commune.
Les discussions ont permis de localiser les sites destinés à accueillir les projets du programme HA-J0007. Celui-ci vise à « lutter contre l’insécurité alimentaire et renforcer la résilience grâce à des filets de sécurité pour les populations vulnérables », selon les documents présentés.
Vingt microprojets ont été retenus, répartis entre le Centre-Ville et deux sections communales : Tête-à-Bœuf et Gérard. Cette démarche participative montre la volonté du FAES d’impliquer les communautés dans la définition des solutions à leurs propres besoins.

PLR
Comments