top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Éric Stromayer et le HSTF-SE discutent de la migration maritime irrégulière dans les Caraïbes

Le chargé d'Affaires de L'Ambassade des États-Unis en Haïti,

Éric Stromayer et les responsables du HSTF-SE ont discuté du dispositif OVS (operation vigilant Sentry) qui vise à répondre à la migration maritime irrégulière dans les Caraïbes et dans le détroit de la Floride.


Les dirigeants du commandement unifié HSTF-SE ont rencontré ce lundi le chargé d'affaires de l'Ambassade des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, pour discuter du dispositif OVS et d'autres initiatives de sécurité maritime dans les Caraïbes au bureau du district sept de l' U.S. Coast Guard Southeast, à Miami Floride selon un communiqué de l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince daté de ce lundi 8 janvier 2024.


Le HSTF-SE, est une équipe dirigée par le département américain de la Sécurité intérieure pour prévenir les pertes en vies humaines en mer et interdire les tentatives de migration maritime illégale avec des partenaires fédéraux, étatiques et locaux.


Elle assure pour la planification opérationnelle et tactique, le commandement et le contrôle, et en tant qu’organisation permanente pour dissuader, atténuer et répondre à la migration maritime massive dans la mer des Caraïbes et le détroit de Floride. HSTF-SE est l’entité soutenue par le DHS pour les opérations de migration maritime dans les Caraïbes, et les partenaires de HSTF-SE comprennent des agences fédérales, étatiques et locales.


Cette rencontre entre le chargé d'Affaires et HSTF-SE est organisée en prélude à la Journée nationale aux États-Unis de sensibilisation à la traite des êtres humains qui est célébrée chaque année le 11 janvier. En reconnaissance de cette journée importante, et tout au long du mois de janvier, Blue Campaign organise plusieurs événements spéciaux et activités éducatives, le plus important étant le Wear BlueDay.


Ce jour-là, Blue Campaign invite le public à prendre des photos d'eux-mêmes, de leurs amis, de leur famille et de leurs collègues portant des vêtements bleus et à les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WearBlueDay.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page