top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Youri Latortue est recherché par la jutice des Gonaïves pour complicité d'assassinat

L'ex‐sénateur Youri Latortue, l'homme qui fut, dans le temps, le tout puissant de son département, a aujourd'hui maille à partir avec la justice des Gonaïves. Depuis le vendredi 19 janvier 2024, il est activement recherché sous le coup d'un mandat d'amener émis à son encontre par le Juge d'instruction Louima Louidor.


L'ancien président de la commission anticorruption du sénat de la République est actuellement recherché pour plusieurs chefs d'accusation dont complicité d'assassinat, complicité d'incendie du tribunal de première instance, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.


Ce mandat d'amener est intervenu après que le fondateur du parti politique Ayiti An Aksyon ainsi que le nommé Patrick Vladimir Bourdeau, chef des opérations de "National Security" avaient boudé une convocation, le vendredi 19 janvier, du juge instructeur Louima Louidor.


Le magistrat voulait les auditionner dans le cadre de l’instruction du dossier impliquant Junior Barthélémy alias Aboulò et Addy, 2 membres du parti AAA.


Selon la presse locale, les avocats des accusés avaient écrit au juge lui demandant de donner commission rogatoire à un juge du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour qu'il puisse auditionner l'ex-sénateur Latortue et Vladimir Bourdeau, évoquant l’insécurité qui prévaut sur la nationale numéro 1.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page