top of page
Amitie fm.png
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Wyclef Jean, fidèle allié de Michel Martelly, demande au PM Ariel Henry de démissionner


L'ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2011, Wiclef Jean, très proche de l'ancien président Michel Martelly, revient sur la scène après avoir fait oublier le scandale de corruption de Yele-Haïti et demande au Premier ministre Ariel Henry de démissionner.


C'est dans un X publié dans l'après-midi du mercredi 24 janvier 2024 que le rappeur américain d'origine haïtienne, Wiclef Jean, s'est adressé au chef du gouvernement,le docteur Ariel Henry, pour lui demander de laisser son poste qu'il juge inconstitutionnel.


"Je ne peux plus garder le silence @DrArielHenry. Dans l'intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez au plus vite de votre poste inconstitutionnel de chef d'État de


facto et évitez d'être un criminel de guerre",écrit l'ancien candidat à la présidentielle de 2011 qui, après sa disqualification, avait choisit de soutenir son confrère Michel Martelly, aujourd'hui accusé de détournement de biens publics, trafic d'influence, dans le dossier du Centre national des Equipements (CNE). Son ami Michel Martelly est également sanctionné par le Canada pour son inplication dans l'institutionnalisation des gangs armés dans le pays.


Le fondateur du groupe musical de tendance hip-hop Fugeez qui a soutenu le régime PHTK dans la déstabilisation du pays, a demandé au Premier ministre Ariel Henry de partir en paix pour éviter que le pays connaisse l'irréparable. "Partez en paix, afin qu'Haïti puisse éviter l'effusion de sang imminente, si vous restiez ", exige Wiclef Jean dans son X.


Wiclef Jean, l'homme qui a fondé Yele Haiti, a perdu sa popularité en Haïti à la suite d'un scandale de corruption impliquant son organisation. Il a été accusé d'avoir pris de l'argent pour payer des services de production et louer un studio d'enregistrement. Il avait lui-même confirmé avoir utilisé les fonds de l'association pour produire certains événements de charité.


Alors que le pays nécessite plus que jamais de la synergie citoyenne pour surmonter l'insécurité généralisée et redéfinir son avenir dans la paix, plusieurs acteurs prennent plaisir à exiger un tabula rasa sans pourtant penser aux conséquences. Ils semblent n'avoir pas appris les leçons des expériences du passé.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page