Superbe victoire, ce mardi 29 août 2023, de la sélection féminine haïtienne U-17 aux dépends de l'équipe Cubaine de la même catégorie. En effet, au stade panaméricano de San Cristobal en République Dominicaine, les grenadières ont battu à plate couture leurs adversaires cubaines 6-0.
Cette victoire remarquable, saluée par plus d'un, donne carte blanche aux footballeuses nationales pour prendre part à la 2e phase de ce championnat féminin U17 de la Concacaf, qualificatif pour le mondial de la FIFA en 2024.
Les grenadières ont comptabilisé pour cette première phase 6 points. "La prochaine phase se jouera avec la participation de huit pays, avec entre autres les six vainqueurs de groupe de la première phase plus les États-Unis et le Mexique, exempts du 1er tour", selon les précisions des statistiques.
La liste des buteuses est ainsi répartie: Dalanchy Pierre ( P) 26’;Ludjina Étienne 32’, 65’ ;Pierreline Nazon 36’ 71’ ; et Derline Saindaté 60´ .
Les qualifications ont débuté le 26 août dernier. 28 pays repartis 6 groupes y participent. Les gagnants de chaque poule seront qualifiés pour le tour suivant, où ils retrouveront le Mexique et les USA déjà qualifiés par rapport à leur classement.
Comments