top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Vol de téléphone dans un centre d’examen : mise en garde du MENFP


Dans un communiqué de presse émanant de la direction départementale d'Education du Nord (DDEN), il est demandé aux personnels recrutés pour le bac de faire preuve de vigilance renforcée dans l'application des consignes du ministère pour l'accès à un Centre d'examen.


Cette mise en garde intervient à la suite d'une enquête de terrain et du rapport émanant du responsable du centre d'examen logé au Collège Saint-Joseph du Cap-Haïtien, faisant état de vol de sept (7) téléphones cellulaires dans une salle de classe, le mardi 1er août 2023, par un individu non identifié se faisant passer pour un responsable du MENFP.


Pour éviter la répétition d'une telle situation, la DDEN, suivant les règlements formels du ministère et diffusés partout, exige à ce que toute personne voulant avoir accès à un centre d'examen soit clairement identifiée. Celle-ci doit avoir l'autorisation requise par les autorités centrales du ministère en ce sens, précise le MENFP à travers la DDEN.


Aussi, la direction départementale de l'Education du Nord souligne-t-elle que des mesures conservatoires ont été adoptées dans le centre où cet acte d'escroquerie a été commis. Ainsi, le responsable de centre, le superviseur et les surveillants affectés dans cette salle où se sont déroulés les faits ont été relevés de leurs fonctions et remplacés par d'autres professionnels de l'enseignement.


"Le DDEN présente ses sympathies à toutes les victimes de cette escroquerie et se réserve le droit de porter plainte contre x face à cet acte de banditisme", conclut le communiqué.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page