Les États-Unis d'Amérique se montrent de plus en plus engagés dans la lutte pour le respect les droits des Haïtiens. A l'occasion des 16 jours d'activisme de cette année, le chargé d'Affaires des États Unis à Port-au-Prince, Éric Stromayer, a plaidé pour l'unité et des mesures concrètes en faveur des droits humains en Haïti.
"Les États-Unis s'opposent à toutes formes de violence basée sur le genre. Pendant les 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre, nous exhortons toutes les parties prenantes à s'unir d’une seule voix et à prendre des mesures concrètes pour faire progresser les droits des Haïtiens, quel que soit leur sexe", écrit le chargé d'Affaires sur ses réseaux sociaux.
La campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » a démarré le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, qui marque la Journée des droits humains.
La campagne a été lancée par des activistes lors de l’inauguration de l’Institut international pour le leadership des femmes en 1991. Cette campagne offre aux personnes et aux organisations du monde entier une stratégie de mobilisation appelant à la prévention et à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
Radio Amitié 104.7 FM
コメント