L'Arabie saoudite continue de déployer des moyens gigantesques pour attirer les plus grands noms du football mondial. Selon des informations récentes, le Brésilien Vinicius Jr, star du Real Madrid, aurait reçu une offre faramineuse pour rejoindre la Saudi Pro League (SPL).
Une délégation représentant un fonds d’investissement public, opérant pour le compte du ministère des Sports saoudien, aurait approché les agents du jeune attaquant de 24 ans. L'objectif est de faire de Vinicius l'un des visages emblématiques du championnat saoudien, en prévision de la Coupe du Monde 2034, que le pays espère organiser.L’offre en question, d’un montant astronomique d’un milliard d’euros, comprendrait un contrat de cinq ans offrant à Vinicius 200 millions d’euros par saison.
De plus, le joueur se verrait proposer un second contrat de dix ans pour devenir ambassadeur de l'événement mondial.Malgré cette proposition alléchante, Vinicius Jr semble pour l’instant déterminé à poursuivre son parcours avec le Real Madrid, où il aspire à décrocher le Ballon d’Or.
Le club espagnol, de son côté, ne serait pas disposé à laisser partir sa pépite brésilienne. Cependant, les rumeurs laissent entendre que l’Arabie saoudite pourrait revenir à la charge dans le futur.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments