top of page

Vers l'élaboration d'un avant-projet de loi pour contrer le "tizonay seksyèl" dans le secteur public

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

À l'initiative de l'unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), un atelier de consultation s'est tenu ce mardi 25 juillet autour de l'élaboration d’un avant-projet de loi relatif à l’incrimination de la «sextorsion» comme un acte de corruption.


L'objectif poursuivi à travers cet avant-projet de loi est d'incriminer la sextorsion comme un acte de corruption, a souligné le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph. Il vise les agents publics, les hauts fonctionnaires qui sollicitent des actes sexuels comme monnaie d'échange à un service public.


"La corruption sexuelle est une perversité non encadrée jusque là par la législation haïtienne. J'ai été donc heureux de pouvoir lancer ce débat en présence de nombreux acteurs de la société civile et de cadres de l'administration publique en vue de recueillir leurs propositions et recommandations pour l'élaboration d'un avant-projet de loi sur la sextorsion", a-t-il déclaré.


La sextorsion est une épineuse problématique à laquelle il faut donner une réponse proportionnelle. Celle-ci doit également prendre en compte la transversalité des questions de genre. Pour cela, Me Hans Jacques Ludwig Joseph se dit être prêt.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page