Mario Zagallo est décédé vendredi soir à l’âge de 92 ans. L’ancien entraîneur du Brésil, le premier à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur puis entraîneur, sera inhumé dimanche à Rio de Janeiro. La veillée funèbre aura d’ailleurs lieu au siège de la Fédération brésilienne.
« C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mário Jorge Lobo Zagallo », peut-on lire dans un communiqué officiel.
« Un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père attentionné, un ami fidèle, un professionnel victorieux et un grand être humain. Une grande idole. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations », ajoute le communiqué officiel.
Zagallo est décédé vendredi soir à l’hôpital Barra D’Or à Rio de Janeiro après avoir souffert d’une série de problèmes de santé au cours des derniers mois. « Mario Jorge Lobo Zagallo était l’un des plus grands joueurs et entraîneurs de football de tous les temps, un grand vainqueur et un symbole d’amour pour l’équipe nationale brésilienne et pour le Brésil », a déclaré le président brésilien Luiz Inácio Lula Da Silva dans un message publié sur X.
Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a décrété un deuil officiel de sept jours à la suite de son décès .
PLR
Radio Amitié 104.7FM
Comentários