
Pour son rôle présumé dans la prise d'otages armée le 7 octobre 2022, en Haïti, de deux citoyens américains, dont l'un a été tué lors de leur enlèvement, un acte d'accusation a été déposé dans le district de Columbia contre Vitel'homme Innocent, caïd du gang Kraze Baryè.
L'acte d'accusation a été annoncé par le procureur américain Matthew M. Graves et l'agent spécial du FBI en charge Jeffrey B. Veltri, du bureau extérieur de Miami. Il reconnaît que Vitelhomme Innocent avait ordonné aux membres de son gang d’enlever le couple Jean Franklin et Marie Odette Franklin à son domicile.
"Lors de l'enlèvement, Marie Odette Franklin a été tuée par balle par les membres du gang. Son mari a été emmené en captivité et détenu dans un lieu tenu secret en Haïti. Alors que Jean Franklin était en captivité, Vitelhomme Innocent participa aux négociations de rançon en échange de la libération de Jean Franklin. Jean Franklin a été libéré de captivité le 28 octobre 2022, suite au paiement d'une rançon versée au gang au nom de sa famille", souligne le bureau du procureur des États-Unis du district de Columbia.
Prison à vie ou peine de mort
Cette affaire criminelle n'est pas la seule qui met le chef de gang Kraze Baryè face à la justice américaine. Vitelhomme Innocent fait face à des accusations supplémentaires dans le District de Columbia liées à son rôle dans l’enlèvement de 16 citoyens américains à l’automne 2021, pour lequel il a été inculpé.
"S'il est recommandé coupable, Vitelhomme Innocent encourt la peine maximale de la réclusion à perpétuité ou pourrait encourir la peine de mort ", lit-on dans un communiqué du district de Columbia.

PLR
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments