
Le 1er janvier 2025, la Nouvelle-Orléans a été le théâtre d'une attaque au véhicule-bélier qui a causé la mort d'au moins 10 personnes et fait 35 blessés dans le quartier animé du French Quarter, alors que la ville célébrait le Nouvel An.
Le conducteur a foncé sur la foule à grande vitesse sur Bourbon Street, puis est sorti de son véhicule pour tirer sur les passants, blessant également deux policiers. Selon des sources policières, l'auteur de l'attaque est décédé.
La maire LaToya Cantrell a qualifié cet acte de « terroriste », et le FBI a lancé une enquête en le considérant comme un acte de terrorisme.
Des témoins ont rapporté que l'attaque semblait être délibérément conçue pour toucher un maximum de personnes. De plus, un éventuel engin explosif artisanal a été découvert sur les lieux et fait actuellement l'objet d'analyses.
Au moment de l'incident, la ville avait intensifié ses mesures de sécurité pour le Nouvel An, en prévoyant une affluence importante et en déployant des agents supplémentaires.
La Nouvelle-Orléans, très prisée des touristes, a vu cet événement tragique se produire juste avant le Sugar Bowl, un important match de football américain.
Les autorités poursuivent leurs investigations pour clarifier les circonstances de cette attaque et garantir la sécurité des habitants et des visiteurs.

FL
Comments