top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

USA: les procureurs demandent de maintenir Michael Geilenfeld en détention pour abus sexuels

En Floride, les procureurs demandent au juge de Miami de garder Michael Karl Geilenfeld, fondateur d'un orphelinat en Haïti, en détention pour abus sexuels sur des mineurs haïtiens.

Selon Miami Herald, les procureurs fédéraux ont interjeté un appel auprès d'un juge de Miami visant à renverser la décision d'un tribunal de Denver qui a permis à un homme américain accusé d'avoir abusé sexuellement des garçons dans un orphelinat haïtien d'être envoyé à mi-chemin jusqu'au procès.


Plus tôt ce mois-ci, le juge de magistrate Scott Varholak dans le Colorado a refusé une demande des procureurs fédéraux de détenir Michael Karl Geilenfeld, 71 ans, après avoir été inculpé le 18 janvier par un grand jury à Miami.


Geilenfeld, qui a été arrêté à Denver, est accusé d’avoir voyagé de Miami à Haïti 14 fois entre novembre 2006 et décembre 2010 pour se livrer à une conduite sexuelle illicite avec une autre personne de moins de 18 ans.


Dans l'appel, les procureurs soutiennent que Geilenfeld présente un risque de vol. Il n'a aucun lien avec le sud de la Floride et constitue un danger pour la communauté compte tenu de la nature sérieuse des allégations, ont-ils dit.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

12 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page