top of page
Amitie fm.png

Une vingtaine de fonctionnaires du Department of Government Efficiency (DOGE), dirigé par Elon Musk, ont démissionné, représentant près d'un tiers du personnel

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 26 févr.
  • 1 min de lecture

Dans une lettre, ils ont exprimé leur incapacité à respecter leur serment de servir le peuple américain, affirmant qu'ils ne souhaitaient pas utiliser leurs compétences pour affaiblir l'État.


Leur démission survient dans un contexte de réorganisation sous la direction de Musk, qui a été associé à une politique de réduction des dépenses publiques.


Les agents, précédemment rattachés au United States Digital Service, ont été intégrés au DOGE, où ils ont été témoins de licenciements massifs et de la détérioration des services publics essentiels.


Les démissionnaires ont dénoncé une gestion chaotique et des pratiques menaçant la sécurité des données des citoyens.


Ils ont également souligné que les actions du DOGE contredisaient leur mission initiale d'amélioration des services gouvernementaux.


Musk, bien qu'il ne soit pas l'administrateur formel, demeure une figure influente dans cette commission.


Leur départ collectif soulève des inquiétudes quant à l'efficacité et à la sécurité des services publics américains, mettant en lumière les tensions entre objectifs de réduction des coûts et protection des citoyens.


 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page