top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Une démonstration de force pour l'installation du nouveau Délégué départemental de la Grand’Anse

L'installation de Paulémont MICHEL, nouveau délégué départemental de la Grand’Anse, a été suivie d'une manifestation de joie improvisée à Jérémie. Une démonstration de force du patron de la métropole de la Grand'Anse.


Le nouveau délégué départemental de la Grand’Anse, Paulémont MICHEL, a été installé dans la matinée de ce vendredi 19 janvier 2024. La cérémonie s'est tenue au Parquet de Jérémie en présence entre autres, des membres de la nouvelle commission municipale de Jérémie, des autorités policières et quelques notables du département.

Dans son intervention, le représentant de l'exécutif au niveau de la Grand’Anse a juré de servir son département dans la dignité, le respect des droits humains et l'honnêteté conformément aux prescrits des lois de la République.


Cette installation s’est déroulée sous les regards bienveillants de la police nationale et des partisans du nouveau délégué départemental sans incident. Elle a provoqué une manifestation de contentement au sein de la communauté et chez les supporters de M. MICHEL. Une démonstration de force du pouvoir au niveau de ce département considéré comme étant le fief de Guy Phillippe.


Après son installation, Paulémont MICHEL a procédé à celle de la nouvelle commission municipale nommée pour gerer et administrer la commune de Jérémie jusqu’aux prochaines élections. Cette commission communale est composée de Sylmatha PIERRE, présidente; Joel JEAN BAPTISTE et Yvrose PIERRE ALEXANDRE, membres.


Selon un arrêté daté du 12 janvier 2024, le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry a opéré des changements dans trois délégations départementales et deux cartels municipaux. Il s'agit des délégations départementales de l'Artibonite, de la Grand’Anse et de Borgne. Pour les commissions municipales il s'agit de celles de Jérémie et de Montrouis.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

148 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page