Une cérémonie solennelle pour commémorer le 3e anniversaire de l'assassinat du Président Jovenel Moïse
- Amitié FM
- 7 juil. 2024
- 2 min de lecture

Le dimanche 7 juillet 2024, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a organisé une cérémonie solennelle intitulée "Temps de réflexions et de recueillement en mémoire du feu président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2021". L'événement a eu lieu à la Villa d'Accueil et a réuni des personnalités importantes, dont le Premier Ministre Garry Conille et son gouvernement, le Haut-État-Major des Forces armées d'Haïti (FAd'H), le Directeur général par intérim de la PNH, Rameau Normil, ainsi que d'autres invités de marque.
Le Père Frantznel Limite a ouvert la cérémonie avec un hommage émouvant au Président défunt. Ensuite, Edgard Leblanc Fils, Président du CPT, a pris la parole pour rappeler l'importance de cette commémoration. Dans son discours, il a invité la nation à honorer la mémoire de Jovenel Moïse, soulignant que son assassinat est une tragédie que le pays ne doit jamais revivre. Il a lancé un appel à l'unité et à la réconciliation nationale, exhortant tous les Haïtiens à transcender leurs différences pour bâtir un avenir commun.
Edgard Leblanc Fils a insisté sur la nécessité de rendre justice au Président Moïse et à sa famille, affirmant que sans justice pour eux, aucun citoyen, ministre, Premier Ministre ou Président ne serait à l'abri d'une telle menace. Il a demandé au gouvernement de Garry Conille de fournir tous les moyens nécessaires pour que les responsables de cet acte soient identifiés, jugés et punis conformément à la loi.
Le Président du CPT a terminé son discours en rendant un dernier hommage au Président Moïse et en adressant un message de paix et de réconfort à sa famille, qui n'a pas pu se recueillir cette année sur son mausolée. Il a exprimé l'espoir que la justice sera rendue et que la nation pourra avancer vers des jours meilleurs.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments