Un tribunal pakistanais a condamné l'ancien Premier ministre Imran Khan et sa femme à des peines de 14 et 7 ans de prison pour corruption
- Jeff Rinvilien

- 17 janv.
- 1 min de lecture

Les deux ont été reconnus coupables d'avoir accepté un terrain d'un magnat de l'immobilier, Malik Riaz, en échange d'argent blanchi durant le mandat de Khan.
Les procureurs ont affirmé que Riaz avait été autorisé par Khan à payer des amendes infligées dans une autre affaire avec de l'argent blanchi, totalisant 190 millions de livres sterling, récupéré par les autorités britanniques en 2022 pour être déposé dans le trésor national du Pakistan.
Khan, qui a été destitué par un vote de censure en avril 2022, a toujours nié les accusations, considérant qu'elles font partie d'un complot de ses rivaux pour l'empêcher de revenir au pouvoir.
En plus de cette affaire, il a déjà été condamné dans trois autres verdicts pour corruption, violation des lois sur les secrets officiels et les lois matrimoniales, écopant de peines de 10, 14 et 7 ans.
Selon la législation pakistanaise, les peines doivent être purgées simultanément, ce qui signifie qu'il devra purger la peine la plus longue.

Fritz Laventure





Commentaires