Dans le cadre d'une opération de lutte contre la corruption au sein de ses rangs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a interpellé Ernst Jacques, un agent affecté à l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG), pour trafic illégal de munitions. L’arrestation a eu lieu au Champ de Mars le vendredi 8 novembre , au cours d'un contrôle mené par une patrouille de l'Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/DDO-I). Lors de cette intervention, les agents ont découvert un important stock de munitions en possession de Jacques.
Découverte inquiétante de munitions dans un véhicule personnel
Ernst Jacques circulait à bord d’un véhicule Subaru Forester gris, immatriculé BB-14503, lorsqu’il a été intercepté par les forces de l’ordre. À l'intérieur du véhicule, les autorités ont mis la main sur un arsenal considérable, comprenant un total de 2400 cartouches de divers calibres : 1400 de calibre 7.62 et 1000 de calibre 5.56. Outre les munitions, Jacques était également en possession d'une arme de poing Glock 17 équipée d’un chargeur de dix-sept cartouches, ainsi que d'un fusil d’assaut de marque PTR avec numéro de série DK05852. Quatre chargeurs supplémentaires ont été saisis, dont l’un contenant vingt cartouches de calibre 7.62. Deux téléphones portables, un Motorola et un T-Mobile, ont aussi été récupérés lors de la perquisition.
L’implication d’une employée administrative de la PNH mise à jour
Les investigations préliminaires ont révélé que ce trafic ne se limitait pas au seul agent de l’UTAG. La compagne de Jacques, Gloria Pierre, qui occupe un poste administratif au service de l’Armement de la Direction Logistique de la PNH, serait impliquée dans cette affaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, il est fortement soupçonné que Jacques se procurait les munitions illégalement depuis les réserves de la PNH, avec l'aide de Mme Pierre, facilitant ainsi la sortie de ces munitions destinées à la revente.
PLR
Radio Amitie 104.7 FM
Comentarios