top of page
Amitie fm.png

Un pasteur arrêté pour escroquerie et contrefaçon de visas américains et canadiens

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM


Selon un communiqué émanant de la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti, le bureau des Affaires Criminelles de la direction centrale de la Police Judiciaire a procédé, le dimanche 10 septembre 2023, dans le cadre dune opération spéciale, à l'interpellation du pasteur Joseph Aldo Cornet, à proximité de son église à Tabarre.


Toujours selon la CPRP, le pasteur en question ferait partie d'un vaste réseau d’escrocs spécialisé dans la contrefaçon de documents tels que Visas, cartes de résidence de plusieurs pays de l’Amérique du Nord. "Ces faux documents (cartes de résidence, visas) ont été utilisés par le Pasteur Aldo pour escroquer plus d’une dizaine de personnes en leur donnant la garantie de les faire voyager aux USA ou au CANADA", écrit la PNH dans son communiqué de presse.


L'arrestation du pasteur, en plein jour de culte, entre dans le cadre d'une procédure d'enquête lancée par la DCPJ en vue de démanteler ce puissant réseau d’escros. Ce réseau aurait déjà empoché plus d’une cinquantaine de milliers de dollars américains dans le cadre de ses exactions.


Sur la base de ces forfaits, le Pasteur Joseph Aldo Cornet est gardé à vue à la direction centrale de la Police Judiciaire pour les suites de la procédure, écrit la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti.


PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page