top of page
Amitie fm.png

Un objet spatial est tombé au Kenya, déclenchant l'ouverture d'une enquête

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Les autorités du Kenya ont lancé une enquête après qu'un objet métallique, vraisemblablement d'origine spatiale, soit tombé dans le village de Mukuku, dans le comté de Makueni.


L'événement a eu lieu le 30 décembre 2024, lorsque cet anneau métallique, mesurant environ 2,5 mètres de diamètre et pesant près de 500 kg, s'est écrasé dans la région.


L'Agence spatiale kényane (KSA), avec l'aide d'autres organismes et des autorités locales, a sécurisé le site et a récupéré le débris pour des analyses ultérieures.


D'après les premières constatations de la KSA, cet anneau pourrait être un élément de séparation d'une fusée, conçu pour se désintégrer lors de son retour dans l'atmosphère ou pour tomber dans des zones inhabitées.


Bien que cet événement soit jugé isolé, l'agence s'efforce d'identifier le propriétaire de l'objet, tout en précisant qu'il ne constitue pas un danger pour la sécurité publique.


Des incidents similaires de débris spatiaux tombant sur Terre ont été signalés auparavant, comme une partie d'une capsule Dragon de SpaceX qui est tombée en Australie en 2022.

FL

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page