
Ruth Gottesman, une milliardaire de 93 ans, fait don d'un milliard de dollars à une Faculté de médecine aux États-Unis pour la rendre gratuite à vie pour les étudiants, rapporte le journal New-York Times. Il s'agit de l'une des donations caritatives la plus importante faite à un établissement d'enseignement aux États-Unis et très probablement la plus importante à une école de médecine, commente le média américain.
En effet, la nouvelle a fait réagir des centaines d'étudiants de l'école de médecine. Réunis dans une amphithéâtre, ils ont explosé de joie après que dans une prise de parole, partagée sur l'application X, la nonagénaire, héritière de la fortune de son défunt mari, a annoncé un don d'un milliard de dollars, à leur Faculté : Albert Einstein College of Medicine.
Un don qui doit " contribuer à alléger le fardeau financier auquel sont confrontés les étudiants et rendre l'école de médecine accessible à ceux qui n'en avaient pas les moyens", espère-t-elle.
" L'ex-enseignante a notamment demandé à ce que ce don soit utilisé pour couvrir les frais de scolarité de tous les étudiants à l'avenir", a relaté BMFTV.
Avec ce don, les frais universitaires de divers étudiants qui s'élèvent à plus de 59.000 dollars par an, seront couverts, apprend-on.
Selon New-York Times, la généreuse donatrice est une ancienne professeure de l'établissement et veuve d'un financier de Wall Street.
Le mari de Ruth, David Gottesman, a laissé à sa mort une seule instruction concernant son portefeuille d'actions : " : "Fais-en ce que tu jugeras bon".
Pas besoin de le répéter, on sait au moins ce qui en est devenu de ce beau pactole.

RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments