
La Direction centrale de la police nationale a procédé le lundi 20 novembre 2023 à l’extradition du nommé Jhon Peter Fleronvil, vers les États Unis d’Amérique.
" Membre du gang “kokorat san Ras”, il a été interpellé le 11 Septembre 2022 à Fort Liberté au moment où il tentait de fuir le pays à travers la frontière au niveau de Ouanaminthe, peut-on lire dans un communiqué de la DCPJ.
L'individu en question est cité à comparaître par devant un juge du District de Columbia, pour l’enlèvement de quatre(04) citoyens américains. Le fait a été commis dans le département de l’artibonite en juillet 2022.
Il n'est pas le premier présumé criminel à être extradé vers les États-Unis cette année. Au début de l'année, soit au mois de mars, la police nationale à travers sa coordination de presse et des relations publiques avait annoncé l’extradition du bandit David Joseph. Ce dernier, en plus d'avoir participé à l'enlèvement de citoyens américains,
aurait pris part, entre autres, à l’assassinat en novembre 2022 du directeur de l’Ecole nationale de Police, Harrington Rigaud, selon la police nationale.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments