Un avion de l'armée américaine a atterri à Port-au-Prince vers 10 heures du matin ce mardi 23 avril 2024. Depuis l'arrêt des vols le 4 mars dernier, c'est la première fois qu'un avion a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Toussaint Louverture.
Selon les informations obtenues par le journal, ce premier vol sera suivi de plusieurs autres dans les prochains jours. Cet avion militaire américain avec des techniciens à bord aurait pour mission de préparer la reprise du trafic aérien à partir de l'aéroport, en garantissant le respect des normes sécuritaires en la matière.
La reprise des vols suspendus depuis le début du mois de mars, à cause des attaques de bandits, a été programmée pour le mois de mai prochain. À cet effet, des travaux de démolition de dizaines de maisons arborant l'aéroport ont été effectués, ce afin de répondre aux exigences des principaux compagnies aériennes, qui craignaient pour la sécurité de leur personnel, et de leur passager.
Il convient de rappeler que lors de l'assaut des bandits au début du mois de mars, l'aéroport international Toussaint Louverture, la plus grande infrastructure de ce genre en Haïti, avait essuyé plusieurs balles, des dégâts mineurs ont été enregistrés, mais suffisant pour suspendre tous les vols en provenance et à destination de Port-au-Prince.
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comments