top of page

Un avion de la compagnie Jeju Air, avec 181 personnes à bord, s'est écrasé à l'aéroport de Muan, en Corée du Sud, entraînant la mort d'au moins 124 passagers

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

L'appareil, un Boeing 737-8AS en provenance de Bangkok, a rencontré des problèmes de train d'atterrissage, apparemment dus à une collision avec des oiseaux et des conditions météorologiques difficiles. Après un premier essai d'atterrissage infructueux, l'avion a tenté une seconde approche, mais a dû se poser sur le ventre, percutant les clôtures de l'aéroport et provoquant un incendie important.


Les équipes de secours sont actuellement déployées, mais seules deux personnes, des membres d'équipage, ont survécu. Un responsable des pompiers a déclaré que les passagers éjectés lors de l'accident avaient peu de chances de s'en sortir. L'identification des victimes s'avère complexe à cause de l'état de l'appareil, presque entièrement détruit.


Le directeur général de Jeju Air a exprimé ses condoléances et a assuré que le soutien aux familles touchées était primordial. Cet accident constitue le premier incident mortel dans l'histoire de la compagnie, fondée en 2005. Les accidents aériens sont rares en Corée du Sud, ce qui accentue la gravité de cette catastrophe. Le président par intérim a demandé que toutes les ressources soient mobilisées pour les opérations de secours.

F.L.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page