Un autre véhicule blindé de la Police Nationale d'Haïti (PNH) a été incendié par des bandits à Gressier. Une vidéo diffusée ce lundi 27 mai sur les réseaux sociaux montre les auteurs de cet acte s'exclamant, revendiquant l’incendie au nom de Izo, Bougòy, entre autres.
Les actes de violence perpétrés par des groupes armés continuent de semer la terreur dans la région de Port-au-Prince. Selon le dernier rapport de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) publié le 2 avril 2024, ces violences ont forcé plus de 53,000 personnes à fuir leurs foyers en seulement trois semaines.
Entre le 8 et le 27 mars 2024, un total de 53,125 personnes ont été contraintes de quitter la zone métropolitaine, alors que la capitale haïtienne fait face à une situation de violence extrême. Les gangs armés contrôlent désormais plus de 80% de Port-au-Prince, plongeant la ville dans un chaos incommensurable.
L'ONU avait déjà alerté au début du mois sur les niveaux croissants de violence des gangs, rapportant que 1,554 personnes avaient été tuées au cours des trois premiers mois de l'année 2024. La situation sécuritaire en Haïti continue de se détériorer, laissant le pays caribéen au bord du gouffre.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
ความคิดเห็น