top of page
Amitie fm.png

Trump prévoit de mener des opérations d'immigration à Chicago dès la semaine prochaine

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

L'administration Trump qui entre en fonction prévoit de mener des opérations d'immigration à Chicago dès la semaine prochaine, selon des sources proches du dossier.


Cette initiative, surnommée "Operation Safeguard" par les services de l'immigration et des douanes (ICE), marquerait un premier pas vers l'objectif du président élu Donald J. Trump : orchestrer la plus grande opération de déportation de l'histoire américaine.


Les raids devraient débuter le mardi suivant l'inauguration de Trump et se poursuivre jusqu'au lundi suivant, bien que les dates restent à confirmer.


Si la taille de l'opération n'est pas encore précisée, il est certain qu'ICE intensifie ses efforts d'application de la loi en réponse à la nouvelle administration.


En effet, un message a été diffusé à l'ensemble du personnel pour les inciter à se préparer à cette opération.


Environ 150 agents seront envoyés à Chicago, où des centaines d'agents ont été sollicités pour participer à ces raids ciblant les immigrants en situation irrégulière.


Cette opération pourrait avoir des répercussions significatives sur les communautés d'immigrants de la ville, suscitant inquiétude et résistance parmi les défenseurs des droits des immigrants.

Fritz Laventure

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page