top of page
Amitie fm.png

Trump n’interviendra pas en Haïti

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Le sénateur Marco Rubio, lors d'une audition de confirmation pour le poste de secrétaire d'État, a déclaré que la crise sécuritaire en Haïti, alimentée par des gangs, ne nécessitera pas d'intervention militaire américaine.


Au lieu de cela, il a évoqué un soutien multinational dirigé par l'administration Biden, suggérant que le président élu Donald Trump maintiendrait cette politique une fois en fonction.


Rubio a souligné qu'il n'existe pas de solution rapide pour Haïti, avertissant que la crise prolongée pourrait déstabiliser la République dominicaine et aggraver les défis migratoires dans la région.


Il a également mentionné que l'administration Biden avait déjà fourni plus de 600 millions de dollars pour soutenir la mission en Haïti, bien que certains républicains soient opposés à l'envoi de forces kenyanes.


Rubio a insisté sur la nécessité d'établir une sécurité de base, qui ne viendra pas d'une intervention militaire, mais plutôt d'un engagement des partenaires étrangers, notamment dans l'hémisphère occidental.


Malheureusement, il a noté que cela prendrait du temps, et a reconnu la bravoure des forces de police haïtiennes face aux gangs qui menacent non seulement Haïti, mais également la stabilité régionale.

Fritz Laventure

51 vues0 commentaire

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page