En mémoire de feu le président Boniface Alexandre, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry, a décrété trois journées de deuil sur tout le territoire national. Ces journées débuteront le samedi 12 pour prendre fin le lundi 14 août 2023.
Cette décision adoptée en conseil des ministres recommande également aux stations de radio et de télévision de programmer des émissions et des musiques de circonstance. Durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne, précise le bureau de communication de la Primature dans un communiqué publié ce jeudi 10 août 2023.
Dans ce même communiqué, le gouvernement confirme que des funérailles nationales seront également organisées en mémoire du président Alexande. Celles-ci auront lieu, le lundi 14 août 2023, dans les locaux de la Cour de Cassation.
Boniface Alexandre, né le 31 juillet 1936 à Port-au-Prince, est un magistrat et homme d'État haïtien. Il a été président de la Cour de cassation et, à ce titre, président provisoire de la République d'Haïti de 2004 à 2006 après la démission du président Jean Bertrand Aristide en 2004. Il est mort dans la matinée du vendredi 04 août 2023, des suites de complications liées à la dégradation de son état de santé.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments