top of page
Amitie fm.png

Tragédie lors des funérailles de deux soldats : un citoyen tué par une balle perdue

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 17 mars
  • 1 min de lecture




Ce lundi 17 mars, lors des funérailles des deux soldats des Forces Armées d’Haïti, d’Elidson Trazil et d’Edwin Élira Trazil, un drame s’est produit au cimetière de Delmas 75. Alors que des militaires rendaient un dernier hommage à leurs camarades en tirant en l’air, une balle perdue a mortellement touché un citoyen en route pour la cérémonie. La victime est décédée sur le coup, semant la panique parmi les proches des défunts et les participants aux obsèques.


Les deux soldats avaient été tués le 25 février lors d’une attaque à Delmas 30 attribuée au groupe armé "Viv Ansanm". Cet assaut avait coûté la vie à plusieurs personnes et provoqué un déplacement forcé des habitants du quartier. Leurs funérailles devaient être un moment solennel, mais elles se sont transformées en une tragédie, illustrant les dangers persistants liés à l'insécurité et à l'utilisation incontrôlée des armes à feu en Haïti.


Ce nouvel incident soulève des questions sur la gestion des cérémonies militaires et policières ainsi que la nécessité d’encadrer strictement les tirs d’honneur. Alors que le pays fait face à une recrudescence de la violence, les forces de sécurité doivent redoubler de prudence pour éviter que de tels hommages ne deviennent des tragédies supplémentaires.

PLR

コメント


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page