top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Tragédie à Croix-des-Bouquets : une élève perd la vie alors qu'elle se rendait à son siège d'xamen

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès de Biguerline Francklin, une élève de terminale du lycée Sybert, situé dans le district scolaire de Croix-des-Bouquets.


Biguerline Francklin, âgée de 19 ans, se rendait à son examen le matin du mardi 6 août 2024, lorsqu'un camion-citerne est entré en collision avec la moto à bord de laquelle elle se trouvait, en compagnie de son camarade Roobens Stravensky Jean-Baptiste, dans la zone de Bit-Bwaye. Malgré les efforts pour la transporter d'urgence à l'hôpital, Biguerline n'a malheureusement pas survécu à l'accident et a rendu l'âme en route.


Le MENFP a salué la détermination de cette élève qui, malgré une année scolaire marquée par de nombreuses difficultés dans plusieurs districts scolaires du département de l'Ouest, y compris à Croix-des-Bouquets, s'était préparée avec acharnement pour ces examens.


Le ministère a présenté ses sincères condoléances aux parents de Biguerline, qui l'ont accompagnée tout au long de son parcours éducatif, et partage sa douleur avec l'ensemble de la communauté du lycée Sybert, ainsi qu'avec ses amis et tous ceux affectés par cette perte tragique.


Le MENFP a également rendu hommage au courage de Roobens Stravensky Jean-Baptiste, qui, malgré le choc de l'accident, a poursuivi les examens.


Le ministère appelle enfin à la solidarité et à une vigilance accrue de toute la population pour garantir la sécurité des élèves en toutes circonstances, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des établissements scolaires.

PLR

Radio Amitié

37 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page