Comme annoncée, la première édition de l'Expo Made in Haiti ( MIH Expo) s'est tenue ce samedi 13 juillet, dans une ambiance conviviale, au Centre de Convention de El Rancho, à Pétion-ville.
Cette activité, organisée en grande pompe ce samedi, vise à faire la promotion du savoir-faire haïtien et des industries locales.
Cette première édition a été réalisée en partenariat avec le ministère du Commerce et de l'Industrie ( MCI), de l'Association des Industries d’Haïti ( ADIH), et plusieurs autres entreprises du pays.
Dans le cadre de cette activité socioculturelle et touristique, l'accent a été mis sur la valorisation des produits locaux. Il s'agit pour les organisateurs d'inciter les participants à changer leur habitude de consommation, tout en offrant aux producteurs haïtiens une plateforme où ils peuvent écouler leurs marchandises.
Cette première édition de l'Expo Made in Haiti, a été l'occasion pour les centaines de participants de découvrir les produits de nombreux exposants qui ont pris part à l'évènement. Pour sa première édition, MIH Expo, a permis de jeter un nouveau regard sur la production locale. Cette activité a été un pari réussi pour les organisateurs qui ont mis le paquet pour attirer les visiteurs.
Garry Conille a pris part à l'évènement
Dans le cadre du déroulement de l'Expo Made in Haiti, le Premier ministre Dr. Garry Conille a fait le déplacement, accompagné, entre autres, du ministre du Commerce et de l'Industrie, M. James Monazard. Par sa participation, Docteur Conille a tenu à rassurer les entrepreneurs, les industriels et les artisans de l'engagement de son gouvernement à travailler au redressement du climat socio-économique du pays, lit-on dans une publication sur le compte X privé du chef de la Primature.
RTC
Comments