La situation sécuritaire en Haïti continue de se dégrader, le pays fait face à une série de défis majeurs, notamment la fuite de plus de 4000 prisonniers, la recrudescence de la violence des gangs entre autres.
Dans ce contexte tendu, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a mené une opération ce mardi 7 mai 2024, vers 12h30 PM, déviant une tentative de kidnapping au Centre-ville de Port-au-Prince, plus précisément à la Rue Marcelin. Au cours de cette opération, deux présumés kidnappeurs ont été tués et un pistolet de marque Smith et Wesson, de calibre 40, a été saisi par les agents de l'ordre.
Les individus armés, circulant à bord d'un véhicule sans plaque d’immatriculation , ont été impliqués dans un échange de tirs avec une patrouille policière. Deux des suspects ont été tués. Leurs complices ont réussi à prendre la fuite, la victime a été épargnée et est saine et sauve.
La PNH réaffirme son engagement à assurer la sécurité des citoyens et à lutter contre la criminalité à travers des interventions rapides et efficaces.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments