top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Suspension temporaire de la production de nouveaux passeports pour améliorer la qualité du service



La Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) a annoncé, dans un communiqué daté du 16 août , qu'à partir du lundi 19 août 2024, la production de nouveaux passeports sera temporairement suspendue. Cette mesure a été prise en réponse à un nombre significatif de dossiers de passeports bloqués dans le système, nécessitant une réorganisation des opérations.


Selon le communiqué, cette suspension permettra à la DIE de concentrer ses efforts sur la livraison des 10 154 passeports en attente. L'objectif de cette initiative est de garantir un traitement plus efficace et rapide des demandes, conformément à la vision de l'institution.


La DIE a précisé que cette pause temporaire est une étape essentielle pour améliorer la qualité du service à l'avenir. Une fois les passeports bloqués libérés, la production de nouveaux passeports reprendra, avec des améliorations prévues en termes de transparence et de réduction des délais de traitement.


Pour accélérer la résolution des dossiers en attente, la DIE a constitué une équipe dédiée. Le communiqué indique également que toutes les informations sur l'avancement des travaux seront diffusées via les canaux de communication officiels du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales ainsi que sur le portail numérique de la DIE.


Stéphane Vincent, récemment nommé Directeur de l'Immigration et de l'Émigration, a été installé dans ses fonctions le 9 août 2024 par Ruthelande Anglade, Directrice Générale du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales. Lors de son installation , Vincent a exprimé son engagement à améliorer la qualité des services et à assurer le respect des droits des citoyens haïtiens, en Haïti comme à l'étranger, tout en s'alignant sur les directives gouvernementales en matière de lutte contre la corruption et de réforme administrative.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page