SOS Journalistes et AJH proposent officiellement Jacques Desrosiers pour représenter le secteur de la presse au sein du CEP
- Jeff Rinvilien
- 25 juil. 2024
- 1 min de lecture

Les associations SOS Journalistes et l'Association des Journalistes Haïtiens (AJH) ont officiellement proposé Jacques Desrosiers, journaliste de carrière et secrétaire général de l'AJH, pour représenter le secteur de la presse au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP). La candidature de Desrosiers est le fruit d'intenses consultations auprès d'une grande majorité d'associations de journalistes et d'organisations de presse à travers les différents départements du pays.
Madame Marie E. Régine Joseph Haddad, Secrétaire Générale a.i. de la Présidence, a reçu la proposition dans un document signé par Marie Raphaëlle Pierre, Secrétaire Administrative - Trésorière de l'AJH, et Joseph Guyler C. Delva, Secrétaire Général de SOS Journalistes Haïti. Ce document fait suite à une correspondance reçue le 8 juillet 2024, demandant la soumission d'un nom pour représenter le secteur de la presse au sein du nouveau CEP.
La candidature de Jacques Desrosiers est soutenue par plusieurs associations de médias, notamment le Collectif des Médias en Lignes (CMEL), l'Association Haïtienne des Médias en ligne (AHML), et le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL). Ce soutien témoigne de l'ampleur du consensus autour de sa personne et de sa capacité à représenter efficacement les intérêts du secteur de la presse au sein du CEP.
Dans le document envoyé à la Présidence, les signataires ont inclus des copies des positions de plusieurs associations et organisations de presse en soutien à la candidature de Desrosiers, démontrant ainsi un large appui à travers le pays.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments