top of page

Solidarité du gouvernement haïtien : distribution de Kits alimentaires aux victimes des inondations

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Le gouvernement haïtien, sous la direction du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, a exprimé sa solidarité envers les victimes des récentes inondations qui ont touché les départements du Nord, du Sud et de la Grand’Anse. En réponse à cette situation d’urgence, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) ainsi que la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) ont été mobilisés pour distribuer des kits alimentaires et hygiéniques aux personnes sinistrées.


Cette initiative marque une étape importante dans l'assistance aux populations vulnérables touchées par les intempéries. Au total, 14 000 kits alimentaires sont prévus pour distribution, dont 9 000 destinés au département du Nord, 2 000 pour le Sud et 3 000 pour la Grand’Anse. Ces kits visent à atténuer les souffrances des victimes en leur fournissant les ressources essentielles dont elles ont besoin pour surmonter cette crise.


Le FAES se positionne comme une institution clé au service des populations haïtiennes, notamment en période de crise. La distribution de ces kits alimentaires est non seulement une réponse immédiate aux besoins alimentaires des sinistrés, mais aussi un signe de l'engagement du gouvernement à soutenir les citoyens dans les moments difficiles.

F.L.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page