top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Situation de tension à Ouanaminthe: les précisions de l'ingénieur Wideline Pierre

Une situation de tension a régné en plein milieu de journée, ce mardi 7 novembre 2023, au niveau de la zone frontalière Ouanaminthe-Dajabón. Des militaires dominicains, armes pointées en direction des haïtiens, ont effectué une démonstration de force en vue , selon plus d'un, d'intimider les travailleurs haïtiens se trouvant sur le chantier du canal en construction. Un hélicoptère dominicain aurait même survolé l'espace haïtien avec à l'intérieur, des armes lourdes.


Contactée par Amitié FM, Wideline Pierre, Porte-parole du comité engagé dans la construction du canal sur la rivière massacre, a fait savoir que cette situation est intervenue après le passage d'un camion dominicain dans l'espace neutre qui sépare le mûr construit par le gouvernement dominicain et le territoire haïtien.


Offusquée, la population a improvisé un mouvement de protestation en vue d'exprimer sa colère car selon elle, le camion a violé l'espace territorial haïtien. Les compatriotes haïtiens ont même dressé des barricades de pneus enflammés en signe de mécontentement. La tension allait être attisée lorsque des militaires dominicains ont pris l'initiative d'enlever les pneus, a poursuivi la porte-parole du comité engagé dans la construction du canal.


Pour l'heure, le calme est revenu. Les dominicains ont regagné leur position, a précisé l'ingénieure Wideline Pierre.

PLR

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

57 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page