top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Selon le SDP, l'attaque survenue à Mariani montre la nécessité de l'envoi de la MSS en Haïti


Après Carrefour-Feuilles, la Plaine du cul-de-sac, c'est au tour de Mariani, commune de Gressier de connaître l'horreur. Dans la nuit du mardi 31 octobre au mercredi 1er novembre 2023, des bandits ont envahi cette localité tuant plusieurs personnes et forçant de paisibles citoyens à fuir leur demeure.


Face à cette situation, le porte-parole du secteur Démocratique et populaire, Michel André, sur son compte X, présente ses sympathies aux victimes de ce drame tout en agitant la nécessité d'une intervention étrangère dans le pays en vue de soutenir le combat de la police nationale d’Haïti contre les gangs armés.


"SDP voye solidarite l'bay popilasyon Maryani an ak tout lòt moun ki viktim anba zak Kriminèl bandi ap fè nan zòn sila a.Zak sa yo montre nesesite pou yon fòs entènasyonal vini ede PNH la mete lòd ak sekirite nan peyi a.Pèp la pa dwe janm bliye moun sa yo ki gangsterize peyi a",peut-on lire dans son X.


Sur Magik 9, le maire de la commune de Gressier, Jean Vladimir Bertrand, a lancé un appel d’urgence à la Police nationale d'Haïti (PNH) pour éviter le pire.


"Durant cette invasion, un policier de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) affecté au commissariat de Carrefour, est porté disparu alors qu’il tentait d'intervenir. D’autres membres de la population ont été tués, les proches des victimes n’ont pas pu trouver leurs cadavres qui sont gardés par les malfrats. Deux voitures de la PNH qui sont la propriété du commissariat de Carrefour ont été saisies par les bandits qui ont eu le temps d’enlever tous les pneus pour empêcher la police de les récupérer, selon les propos de M. Bertrand rapportés par Le Nouvelliste.


PLR

Branchez RADIO AMITIE 104.7FM


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page