Lors d'un contrôle routier effectué par l'Unité Départementale du Maintien de l'Ordre (UDMO) le jeudi 4 juillet 2024 à Trianon, arrondissement de Mirebalais, les policiers ont découvert et saisi une quantité significative de poudre blanchâtre suspectée d'être de la cocaïne.
Selon les autorités policières, le test préliminaire réalisé a confirmé la nature de la substance, avec un poids total de 7,9 kilogrammes. En plus de la drogue, une somme de sept mille gourdes a été également saisie.
Cette importante saisie a été reçue par le détachement Nord du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans le département du Centre, ce samedi 6 juillet 2024. Tout s'est déroulé en présence du juge suppléant Me Drixnel TÉLÉMAQUE et de son greffier Me Darius SAIMPHAT du Tribunal de Paix de Mirebalais, et du Commissaire Jean-Claude BAZILE, responsable du service des investigations.
Les individus impliqués, identifiés comme Roselène POLYNICE, née le 11 juillet 1975 à Thomonde, et Roubentz FRANÇOIS, né le 14 janvier 1996 à Thomonde, ont été arrêtés sur place. Ils sont actuellement détenus pour être traduits en justice. Selon les autorités, cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de drogue dans la région.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments