top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Sabotage des infrastructures de la DINEPA à Tabarre: Difficulté pour l'institution d'alimenter en eau potable certaines zones de la capitale

La Direction nationale de l'eau potable ( DINEPA) annonce qu'il sera difficile d'alimenter en eau potable les zones telles que Delmas, Aéroport, Catalpa et Siloe, après le sabotage au début de la semaine d'une station de pompage de l'institution à Tabarre, non loin de la zone Edy-One.


La DINEPA a fait savoir dans une note publiée sur sa page Facebook que des individus non identifiés ont emporté au début de la semaine des batteries et sectionné toutes les câbles électriques qui étaient destinés au panel des commandes, a-t-elle dénoncé. De plus, plusieurs autres matériels et équipements ont également été endommagés, a ajouté la DINEPA.


Ces actes de sabotage sapent l'effort du bureau central de l'institution ainsi que ces bureaux régionaux visant à fournir à la population de l'eau potable de qualité, regrette la DINEPA qui profite pour lancer un appel à protéger ses infrastructures et ses équipements qui sont essentiels pour rendre disponible l'eau potable.


Il faut dire que ce n'est pas la première fois que des équipements et matériels de la DINEPA sont pris pour cibles par des individus. Certains des véhicules de l'institution ont en effet déjà été attaqués, alors que les employés et équipes de techniciens de l'institution se rendaient sur des lieux réputés à risque à Port-au-Prince dans le cadre de leur travail.

RTC

9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page