top of page
Amitie fm.png

Rumeurs infondées : la MMSS clarifie sa position et reste mobilisée

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 21 févr.
  • 2 min de lecture

La Mission de Soutien à la Sécurité (MMSS) dénonce une vague de désinformation circulant sur les plateformes en ligne, qualifiant ces contenus de « propagande erronée et malveillante ». Selon le commandant des Forces de la MMSS, Godfrey Otunge, ces fausses informations sont diffusées par des « défaitistes qui ont compris qu’avec le début des opérations décisives, les jours des gangs sont comptés ».


L’une des rumeurs les plus persistantes affirme que la MMSS aurait perdu des soldats lors d’une confrontation à Kenscoff. Or, l’état-major de la force dément catégoriquement cette allégation : « La MMSS n’a perdu aucun de ses personnels dans une confrontation avec des gangs à Kenscoff. Au contraire, la MMSS, conjointement avec la PNH, a repris la station relais dans la région, qui est désormais bien sécurisée. »


Les autorités dénoncent également une autre information trompeuse selon laquelle des tirs amis auraient blessé des membres de la MMSS et des officiers de la Police nationale d’Haïti (PNH). « Cela est totalement infondé, étant donné que la PNH et la MMSS se sont entraînées ensemble et continuent de mener des opérations conjointes sans être perturbées par la propagande », précise le communiqué.


Par ailleurs, la MMSS réfute les accusations selon lesquelles son commandant aurait exprimé des critiques sur les opérations en cours ou rejeté la responsabilité sur la PNH. « La relation de travail entre le DG de la PNH, Normil Rameau, et moi-même […] a toujours été et demeure cordiale et solide. Nous planifions et organisons ensemble les opérations de sécurité et partageons les ressources pour un impact maximal », affirme Godfrey Otunge. Il insiste sur le fait qu’aucune interview n’a été accordée à un média, local ou international, et rappelle que toute communication officielle passe par le bureau de la Communication Stratégique de la MMSS.


Face à cette campagne de désinformation, la MMSS appelle la population à rester vigilante et à continuer de soutenir les forces de l’ordre. Elle réaffirme son engagement à mener à bien sa mission aux côtés de la PNH, avec pour objectif principal la restauration de la paix et de la stabilité en Haïti. « La MMSS reste déterminée et concentrée sur son mandat, tout en travaillant de concert avec la PNH pour restaurer la gloire d’Haïti », conclut le communiqué.

PLR

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page