La Direction de l'Immigration et de l'Émigration (DIE) ayant à sa tête M. Stéphane Vincent, a communiqué ce jeudi 22 août une nouvelle date pour la reprise de la production de nouveaux passeports, suspendue provisoirement le 19 août écoulé. Selon une récente publication de la DIE, à partir du lundi 26 août 2024, la production de ce précieux document de voyage tant convoité par la population haïtienne reprendra sur toute l'étendue du territoire, avec une méthodologie optimisée pour l'efficacité. Cette décision déjà saluée par plusieurs membres de la population a été prise pour ne pas pénaliser les citoyens qui ont déposé leurs nouvelles demandes de passeports.
Dans le cadre de cette annonce, la Direction de l'Immigration et de l'Émigration, dit avoir pris des dispositions pour garantir une production améliorée et une livraison rapide des passeports. La DIE informe également que tous ses services sont opérationnels afin de faciliter de meilleurs services à la population.
Depuis la suspension de la production de nouveaux passeports le 19 août dernier, ce sont des dizaines de milliers de demandes qui ont été traitées à ce jour, informe cette direction du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales ( MICT). 11 mille 770 passeport ont passé avec succès l'étape de contrôle jusqu'à ce jeudi 22 août 2024, précise la Direction de l’immigration et de l'Émigration. Ces livrets, qui étaient en attente, sont désormais prêts à être livrés, informe l'institution.
La Direction de l'Immigration et de l'Émigration salue l'engagement de son personnel qui a œuvré activement pour boucler cette étape décisive et promet que chaque requête sera traitée selon les procédures établies et en toute célérité.
RTC
Radio Amitié
Comments