Dans le cadre des stratégies de renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées d'Haïti ( FAD'H), le ministre de la Défense Jean Marc Berthier, a initié, depuis sa prise de fonction, une série de rencontres avec des partenaires clés d'Haïti.
Lors d'une séance de travail avec une délégation américaine ce lundi 12 août 2024, le Ministre Jean Marc Berthier, accompagné de quelques membres du Haut-État Major des FAD'H, a souligné l'engagement de son Ministère à accompagner l'institution militaire haïtienne dans ses différentes missions, conformement à la vision du Premier ministre Dr. Garry Conille. Cette rencontre a eu pour objectif de discuter des possibilités de coopération entre Haïti et les États-Unis particulièrement dans le domaine de la formation militaire.
Le Ministre Jean Marc Berthier, en parallèle, a déjà eu plusieurs réunions stratégiques ces derniers jours avec des ambassadeurs de pays amis tels que la France, Taïwan, et le Mexique, alors qu'un nouveau Commandant en Chef des FAD'H vient à peine d'être choisi par le gouvernement. Il s'agit toujours d'initiatives visant à renforcer le partenariat international en matière de Défense et militaire .
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios