
Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a tenu une rencontre poignante avec les familles des trois policiers tragiquement tombés sous les balles de criminels le dimanche 9 juin 2024 à Delmas. Cet échange visait à offrir aux parents un soutien moral et à discuter des mesures à prendre pour honorer la mémoire des policiers et assister leurs proches.
Lors de cette rencontre, le Premier ministre a exprimé sa profonde sympathie et a mis l’accent sur le fait qu’on ne doit jamais oublier le sacrifice de ces agents de la force publique. "Nous ne pouvons malheureusement pas ramener vos enfants, mais nous nous engageons à ce qu'Haïti se souvienne à jamais de leur service et de leur dévouement", a-t-il affirmé.
Mettant en lumière les sacrifices considérables faits par les forces de l'ordre pour la sécurité de la nation, Garry Conille a réitéré l'engagement de son gouvernement à soutenir les familles endeuillées. "Je m'engage à ce que mon gouvernement vous apporte tout le soutien nécessaire en cette période difficile", a-t-il assuré.
Le Premier ministre a également promis des actions concrètes pour soutenir immédiatement les familles affectées. Il a évoqué la mise en place d'une réponse institutionnelle rapide et appropriée ainsi que la création d'un cadre légal pour garantir un soutien continu aux familles des policiers victimes dans l'exercice de leurs fonctions. Cette démarche vise à honorer dignement la mémoire des policiers disparus.

PLR
Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp
Cliquez ici: https://bit.ly/1047FM
Comentários