
La région métropolitaine est frappée, depuis tôt ce jeudi matin, par une violence armée. Des tirs d’armes de gros calibre sont entendus dans divers endroits. Plusieurs victimes sont déjà recensées au sein de la population civile.
Plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont en proie, depuis tôt ce jeudi 29 février, à une importante violence armée. Depuis la Route de Frères, en passant par bas Delmas, Champ de mars, Carrefour-Feuilles, Portail Léogâne, jusqu'à la Plaine du Cul-de-Sac, la tension est montée d’un cran. Plusieurs artères sont bloquées.
À l'origine de cette violence, des groupes armées qui font parler la poudre avec des armes de gros calibre terrorisant ainsi la population. Plusieurs victimes ont déjà été identifiées. Une employée de l'Autorité Aéroportuaire Nationale aurait reçu une balle perdue alors qu'elle se trouvait à son bureau ce matin.
Prise d'assaut par les malfrats, la Faculté d'Agronomie et de médecine vétérinaire est complètement vidée des étudiants. L'un d'entre eux aurait été touché par un projectile perdu. Un SOS a été lancé en vue de porter secours aux étudiants en difficulté. À Portail Léogâne, les malfrats ont aussi incendié un commissariat.
Aux dernières nouvelles, le gang Kraze Baryè dirigé par Vitelhomme Innocent a mené une attaque armée contre l’école nationale de police. Un pan du mur de cette institution a été renversé.
Ce regain de tension armée qui fait fuire la population et qui la terrorise, serait une forme de protestation des bandes armées contre le gouvernement en place. Cette recrudescence des violences armées intervient dans un contexte où le gouvernement met les bouchées doubles en vue d'obtenir le déploiement rapide de la Mission multinationale de soutien à la Sécurité (MMSS) en vue de contrecarrer le grand banditisme aux côtés de la police nationale d’Haïti.

PLR
Comments