Véritable record pour le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle à l'approche des épreuves du baccalauréat cette année. En l'espace de 36 heures, pas moins de 19 518 enseignants ont pu boucler leur inscription sur le site internet du MENFP (www.menfp.gouv.ht) en vue d'intégrer la liste des personnels du baccalauréat 2023.
C'est le titulaire du ministère de l'Education nationale et de la formation, Nesmy Manigat, qui a annoncé la nouvelle dans la nuit du dimanche 23 juillet aux environs de 9 heures 46 minutes. Sur son compte twitter, il en profite pour remercier les directions d'école qui ont facilité la réalisation de cet exploit.
Selon une infographie publiée par le ministre, le département de l'ouest est celui qui donne le plus de postulants. Ce record se chiffre à 10 915 inscrits soit plus de la moitié. En deuxième position vient l’Artibonite avec 2 117 inscrits. A la troisième place on trouve le département du Nord avec 1 379 postulants.
"Les enseignant (e)s retenu (e)s recevront cette semaine une confirmation par email qui leur donnera accès au centre d'examen", a précisé Nesmy Manigat deux fois ministre de l'Education nationale.
Pour l'année académique 2022-2023, les épreuves du baccalauréat se dérouleront du 31 juillet au 3 août conformément au calendrier du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle qui a publié, via un communiqué daté du 17 juillet, les modalités à remplir pour être retenu cette année à titre de responsables de centres, de surveillants, de superviseurs ou de correcteurs dans le cadre des épreuves officielles du baccalauréat.
Comments