RDC : l’épidémie d’Ebola s’aggrave avec 159 décès et 626 cas suspects
- Amitié FM

- 21 mai
- 1 min de lecture

La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle flambée préoccupante d’Ebola dans l’est du pays.
Invité ce jeudi 21 mai sur RFI, le ministre congolais de la Santé, Samuel-Roger Kamba, a annoncé un bilan provisoire de 159 décès probables et 626 cas suspects liés à l’épidémie.
L’Ituri demeure l’épicentre de la crise, notamment à Bunia et dans la cité minière de Mongwalu, territoire de Djugu.
Des cas ont également été signalés dans d’autres provinces, dont le Sud-Kivu, où un cas suspect a été détecté à Miti, dans le territoire de Kabare.
Selon le ministre, cette souche, le variant Bundibugyo, est plus difficile à diagnostiquer que la souche Zaïre habituellement rencontrée.
Ses symptômes, proches de ceux du paludisme, compliquent son identification rapide.
Le manque de laboratoires équipés ralentit la confirmation des cas.
Face à la tension hospitalière, Kinshasa promet l’ouverture imminente de centres spécialisés pour contenir la propagation du virus.





Commentaires