Un séisme d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes.
Selon un dernier bilan publié par le gouvernement marocain, au moins 1 037 personnes ont trouvé la mort et au moins 1 200 personnes ont été blessées.
Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que l’épicentre du séisme se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville de Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers. D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme qui a frappé le royaume à ce jour.
Plusieurs chefs d’État ont exprimé leur soutien alors que s’ouvre le G20 en Inde. Le président français Emmanuel Macron a proposé l’aide de la France.
L’Algérie ouvre son espace aérien à l’aide humanitaire au Maroc
Alger annonce l’ouverture de l’espace aérien du pays aux vols humanitaires et médicaux avec le Maroc, avec lequel elle a rompu ses relations en 2021. Dans un communiqué de la présidence de la République, l’Algérie a déclaré qu’elle était prête à fournir une aide humanitaire et tous ses moyens humains et matériels au peuple marocain « frère », si le Maroc en faisait la demande.
Комментарии