Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a suspendu dimanche sa candidature à l'investiture républicaine. Deux jours avant la primaire cruciale du New Hampshire, il a apporté son soutien à Donald Trump.
Le candidat et gouverneur de Floride a publié dimanche une vidéo sur X expliquant «que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump».
« Je suspends aujourd’hui ma campagne », a-t-il acté dans une vidéo publiée sur X. « Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump ».
Ron DeSantis, aux positions dures sur l’immigration et l’avortement, est arrivé deuxième lors des caucus de l’Iowa lundi, loin derrière Donald Trump, avec 21 % des voix contre 51 % pour l’ancien président.
« J’ai eu des désaccords avec Donald Trump, comme sur la pandémie de coronavirus », mais « Trump est meilleur que le sortant actuel, Joe Biden », a ajouté l’homme de 45 ans.
Son retrait de la course fait de l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, le dernier obstacle à la nomination de Donald Trump, ultra-favori, comme candidat de son parti. Le sénateur noir américain Tim Scott a également jeté l'éponge cette semaine et annoncé son soutien à Donald Trump.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments